ARIS

 

La société ARIS a été fondée en 1980.
A l’occasion des premiers pas de la télétransmission, ARIS est devenu partenaire concentrateur référencé au Ministère de l’Intérieur. ARIS a ainsi proposé, aux professionnels de l’automobile, le traitement automatisé et dématérialisé de plusieurs centaines de milliers d’opérations (immatriculations, déclarations d’achats,…).

En 2002 le Cabinet LTSC (spécialiste des démarches d’immatriculation pour les professionnels de la location de véhicules) et ARIS se rapprochent. Cette nouvelle synergie permet de proposer des solutions toujours plus adaptées aux attentes de leurs clients.

2004 : arrivée des premiers radars automatiques.
ARIS participe avec les professionnels de la location et la DPICA, en qualité deconcentrateur, à la mise au point d’échanges informatiques avec le CNT de Rennes. L’objectif est de limiter au maximum les traitements « papier » de ce nouveau flux de contraventions.
ARIS est aujourd’hui partenaire conventionné avec l’ANTAI et propose un éventail de prestations destinées à simplifier la gestion des amendes pour les entreprises gérant des parcs automobiles.

Dès 2006 ARIS participe, avec les constructeurs, loueurs et professionnels de l’automobile aux travaux liés au nouveau système d’immatriculation : le SIV. Lors du lancement en Avril 2009, ARIS et LTSC sont aux côtés de leurs clients avec de nouveaux services.

Notre coeur de métier : simplifier par l'automatisation et la dématérialisation.

DECOUVREZ LE SITE INTERNET.

Newsletter