mardi 12 septembre 2017

Rapport des contrôles techniques du meeting V de V à Jarama

Lors de chaque épreuve, l’organisation des V de V Endurance Series réalise des contrôles techniques poussés pour vérifier la conformité de chacun des véhicules. V de V Sports fait le point sur les contrôles effectués, catégorie par catégorie, lors du cinquième meeting de la saison 2017 sur le Circuito del Jarama.

ENGLISH BELOW

 

Endurance GT/tourisme/LMP3 /PFV

 

16 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-               Contrôle des amortisseurs AV de deux LMP3

 

Après course :

 

GTV1 :

 

-               Contrôle des freins d’une GTV1 : disques et étriers AV et AR

 

LMP3 :

 

-               Contrôle amortisseur AR d’une LMP3

 

-               Contrôle du restricteur d’une LMP3

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Endurance Proto

 

15 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-               Contrôle poids à vide de deux voitures

 

-               Contrôle acquisition données du régime moteur de trois voitures

 

Après course :

 

-               Plombage moteur de la première voiture

 

-               Contrôle des freins de la deuxième voiture

 

-               Contrôle diamètre du boitier papillon du troisième

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Sprint CN

 

33 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-               Pesée d’une F5

 

-               Pesée d’une SP05

 

-               Contrôle marquage des pneus F5 et SP05

 

Après course 1 :

 

-               Contrôle dimension radiateur d’une SP05

 

Après course 2 :

 

-               Contrôle radiateurs d’une deuxième SP05

 

Après course 3 :

 

-               Contrôle amortisseurs AR + ressorts sur deux SP05

 

-               Plombage moteur de deux F5

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Single-Seater

 

16 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-               Pesée des trois premières voitures avec et sans pilote

 

-               Contrôle diamètre du boitier papillon des trois premières voitures

 

Après course 1

 

-               Contrôle dimensions disques de frein AV et AR

 

-               Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch

 

 

 

Après course 2

 

-               Pesée de trois voitures avec et sans pilote hors voitures déjà pesées en qualifications

 

Après course 3

 

-               Pesée avec et sans pilote du 1er au scratch ainsi que 4 autres voitures

 

-               Contrôle diamètre du boitier papillon

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

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Technical report – Jarama Circuit Meeting

 

September, 1 - 2 – 3 2017

 

GT/Touring/LMP3/PFV Endurance

 

16 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-               Front shock absorber conformity control of two LMP3

 

After the race:

 

GTV1:

 

-               Checking brake of one GTV1: Front and back disk / brake caliper

 

LMP3:

 

-               Back shock absorber conformity control of one LMP3

 

-               Checking restrictor of one LMP3

 

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and in the race

 

Proto Endurance

 

15 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-               Weighting control of two cars

 

-               Checking engine data of three cars

 

 

 

After the race:

 

-               Engine sealing of the first car

 

-               Checking brake of the second car

 

-               Throttle valve control of the third car

 

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and during the race

 

Sprint CN

 

33 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-               Weighting of a F5

 

-               Weighting of a SP05

 

-               Tyres marking control of F5 and SP05

 

After the race 1:

 

-               Checking dimension cooler of one SP05

 

After the race 2:

 

-               Checking dimension cooler of a second SP05

 

After the race 3:

 

-               Checking back shock absorber + spring on two SP05

 

-               Engine sealing of two F5

 

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and in the race

 

Single-Seater

 

16 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-               Weighing of the first 3 cars with and without a driver

 

-               Throttle valve diameter control of the third first cars

 

 

 

After race 1

 

-               Checking dimension of the front & rear brake discs

 

-               Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch

 

After race 2

 

-               Weighing of three cars with and without a driver except cars already weighed in qualifying

 

After race 3

 

-               Weighing with and without a driver of the first car and four other cars

 

-               Throttle valve diameter control

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and for the race

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