vendredi 30 juin 2017

Rapport des contrôles techniques du meeting V de V à Dijon

Lors de chaque épreuve, l’organisation des V de V Endurance Series réalise des contrôles techniques poussés pour vérifier la conformité de chacun des véhicules. V de V Sports fait le point sur les contrôles effectués, catégorie par catégorie, lors du quatrième meeting de la saison 2017 sur le Circuit de Dijon-Prenois.

ENGLISH BELOW

 

Endurance GT/tourisme/LMP3 /PFV

 

17 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-       Contrôle capacité du réservoir avec pesée à vide d’une LMP3

 

-       Contrôle hauteur de caisse d’une GTV1

 

Après course :

 

GTV1 :

 

-       Contrôle bride admission

 

LMP3 :

 

-       Contrôle de la conformité des amortisseurs

 

-       Contrôle conformité boitier papillon

 

-       Disqualification d’une voiture à la course de Dijon pour amortisseur AV non conforme

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Endurance Proto

 

15 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-       Contrôle du régime moteur sur un véhicule jamais contrôlé

 

-       Contrôle poids des deux premières voitures

 

Après course :

 

-       Contrôle arbre à came d’une voiture

 

-       Plombage moteur de la première voiture

 

-       Contrôle boitier papillon d’une deuxième voiture

 

-       Contrôle poids d’une troisième voiture

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Challenge Funyo

 

34 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-       Pesée d’une F5

 

-       Pesée d’une SP05

 

-       Contrôle des datas d’une SP05

 

Après course 1 :

 

-       Contrôle poids d’une F5 et d’une SP05

 

Après course 2 :

 

-       Echange calculateur entre trois F5

 

Après course 3 :

 

-       Contrôle des caractéristiques des disques AV sur une F5 et une SP05

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Challenge Monoplace

 

23 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-       Pesée des trois premières voitures avec et sans pilote

 

-       Contrôle diamètre du boitier papillon des trois premières voitures

 

Après course 1, 2 et 3 :

 

-       Pesée avec et sans pilote de deux voitures autres que celles déjà pesées

 

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Endurance VHC

 

11 voitures vérifiées

 

Qualifications :

 

-       Contrôle du système d’allumage sur la voiture ayant fait le meilleur temps

 

Course 1 :

 

-       Contrôle visuel des étriers de frein de la première voiture

 

Course 2 :

 

-       Contrôle du système d’alimentation en carburant sur la première voiture du classement général

 

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GT/Touring/LMP3/PFV Endurance

 

17 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-       Fuel tank capacity control with net weighting of a LMP3

 

-       Car height control of a GTV1

 

After the race:

 

GTV1:

 

-       Inlet restriction control

 

LMP3:

 

-       shock absorber conformity control

 

-       Throttle valve conformity control

 

-       Disqualification of one car at the race of Dijon for front shock absorber nonconformity

 

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and in the race

 

Proto Endurance

 

15 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-       Engine speed control on a never controlled car

 

-       Weighting control of the first two cars

 

After the race:

 

-       Camshaft control of one car

 

-       Engine sealing of the first car

 

-       Throttle valve control of the second car

 

-       Weighting control of the third car

 

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and during the race

 

Funyo Challenge

 

34 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-       Weighting of a F5

 

-       Weighting of a SP05

 

-       Check data of a SP05

 

After the race 1:

 

-       The weight control of a F5 and a SP05

 

After the race 2:

 

-       Exchange calculator among  three F5

 

After the race 3:

 

-       Front break disk features control on a F5 and a SP05

 

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and in the race

 

Monoplace Challenge

 

23 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-       Weighing of the first 3 cars with and without a driver

 

-       Throttle valve diameter control of the third first cars

 

 

 

After the races 1, 2 and 3:

 

-       Weighting with and without a driver of two cars other than those already weighed

 

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and for the race

 

VHC Endurance

 

11 checked cars

 

Qualifying practices:

 

-       Ignition system control of a car having the best time

 

Race 1

 

-       Visual control of the first car brake calipers

 

Race 2

Fuel system control on the first car in the overall ranking

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