mercredi 2 août 2017

Peccenini se dégourdit les roues à Adria pour préparer Jarama

La semaine passée, Pietro Peccenini était à pied d’œuvre sur le circuit italien d’Adria en prévision de l’épreuve de rentrée des V de V Endurance Series, à Jarama, du 1er au 3 septembre.

Actuel deuxième de la catégorie Gentleman du Challenge Monoplace V de V et 6e au classement général, le pilote TS Corse souhaite mettre toutes les chances de son côté pour reprendre la mesure de son grand rival « Lebreton », et ainsi se positionner comme son propre successeur au palmarès de la discipline. Deux journées durant, il lima ainsi la piste vénitienne à bord de sa Formule Renault 2.0 soigneusement préparée par l’écurie lombarde.

« Malgré la chaleur étouffante, qui empêchait presque de respirer sous le casque, je suis parvenu à rouler près de trois heures chaque jour, confia le pilote milanais, qui porte le numéro de son année de naissance, le 73. Ce furent les conditions les plus difficiles jamais rencontrées durant ma carrière, mais nous sommes satisfaits du développement et les ajustements apportés sur la voiture grâce au montage de quatre trains de pneumatique. »

Cette séance de tests fut pour lui l’occasion de se mesurer à Simone Gatto, un pilote référence sur cette piste, et d’offrir à un ami l’opportunité de s’essayer à la monoplace, « avec des chronos intéressants, reconnaît l’entrepreneur italien. Je vais maintenant pouvoir savourer un mois de congés et profiter des données recueillies à Adria pour donner le meilleur de moi-même en V de V, à Jarama, où la saison se révèle plus difficile que jamais. »

Newsletter