samedi 5 août 2017

La marque Pescarolo lance une nouvelle offensive avec sa 04-LM

En juin dernier, Jocelyn Pedrono a souhaité redonner vie à un nom célèbre en reprenant Pescarolo Sport, qui planche d’ores et déjà sur son futur bébé, le prototype Pescarolo 04 LM, que nous verrons l’an prochain en V de V Endurance Series.

Le nouveau dirigeant de la marque créée par le grand Henri Pescarolo s’est longuement confié à notre partenaire endurance-info.com, et détaille les contours de ce programme ambitieux. « Notre souhait est dans un premier temps de développer la vente de voitures de compétition, pour des gentlemen (offre locative / vente) ou pour des écuries (vente), dans un programme qui s’appelle Pescarolo Racing Series, confie Jocelyn Pedrono. A ce sujet, la Pescarolo 04-LM est éligible en catégorie PFV (Prototypes Fermés V de V). Nous avons la volonté commune de travailler avec Eric Van de Vyver autour d’un vrai partenariat. »

Le développement de cette auto s’appuiera sur l’expérience acquise avec la Pescarolo 02 qui a longuement arpenté les grilles des meetings organisés par V de V Sports ces dernières années, et propose des solutions techniques alléchantes. « Afin d’offrir une voiture fiable et rapide, la 04-LM est propulsée par un bloc moteur Chevrolet LS3- Moteur que nous connaissons parfaitement puisqu’il est utilisé sur les Pescarolo 02 du Mans Driver. Les voitures du Mans Driver (au nombre de 7) roulent environ 15000 kilomètres par an, et notre relation privilégiée avec l’ACO nous offre un retour considérable d’informations.

« Coté transmission et passage de la puissance au sol, La Pescarolo 04-LM dispose d’un traction control (multi configuration de déclenchement), et d’une boîte de vitesses SADEV, extrêmement fiable, poursuit Jocelyn Pedrono. Une direction assistée réglable permettra aux utilisateurs de profiter d’une voiture agréable à piloter dans les manches d’endurance. Coté « aéro », la voiture sera aussi dotée d’un aileron biplan et d’une carrosserie carbone. Quant au prix, (sur lequel nous n’avons pas encore communiqué et donc vous allez en avoir la primeur), il est de 158 000 Euros HT, moteur compris, ce qui est un prix réellement compétitif. »

Le Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV constitue ainsi un excellent terrain de jeu pour la Pescarolo 04-LM. « C’est un très beau championnat, avec des beaux circuits, des pilotes de qualité dont beaucoup courent ou ont couru au Mans. Le V de V, c’est une vraie passerelle. Nous avons une volonté commune de faire quelque chose avec Eric Van de Vyver. A partir de cinq Pescarolo 04 LM engagées, on aura un classement dans le classement, les Pescarolo Racing Series avec une belle récompense pour les gagnants. Notre leitmotiv est que nos clients puissent rouler sereinement et rapidement dans un championnat de qualité. »

Le travail de développement a été confié à des pilotes déjà rompus à la Pescarolo 02, et au V de V, à savoir Christophe Tinseau, Vincent Capillaire et Jean-Bernard Bouvet.

Interview réalisée par Claude Foubert - Endurance-info.com

Newsletter