lundi 7 août 2017

L’équipage de la Norma n°6, leader du Prestige, candidat au titre du Chalenge Proto CN

La victoire obtenue par la Norma M20 FC n°6 à Dijon sonna comme une délivrance pour Bruno Bazaud, Philippe Thirion et Denis Caillon. Non content d’accentuer leur première place en Prestige, ils s’affirment désormais comme des prétendants au titre général !

L’écurie TFT pouvait être satisfaite au soir du meeting bourguignon. Car si la n°2 ne put se battre jusqu’au bout pour le podium en raison d’une sortie de piste qui lui fit perdre trois tours, son trio Ander Vilarino / Alain Ferté / Philippe Illiano marqua de précieux points en tête du Challenge Européen Endurance Proto V de V. Ils devancent donc désormais de 18,5 points leurs équipiers, associés à bord de la n°6. La récompense d’un parcours, depuis le début de saison pour ces derniers, qui les avait vu mener les trois premières manches, sans jamais pouvoir concrétiser, notamment sur le Circuit Paul Ricard où un souci mécanique eut raison du parcours sans faute des pilotes.

« C’est génial, car ça fait un moment qu’on essaie et que l’on est compétitifs, s’est ému Denis Caillon à l’arrivée à Dijon. On a plus de 50 balais et ce championnat est extrêmement disputé. On s’est battu, on a su gérer les pneus… ça avait failli sourire à Barcelone, puis à Portimao, puis au Castellet, cette voiture a passé beaucoup de temps en tête depuis le début de saison, et enfin nous la tenons cette victoire ! C’est un vrai plaisir et c’est grâce à TFT, mes équipiers, nos mécaniciens, notre ingénieur, Nicolas, qui élabore des stratégies de folie… Un sentiment incroyable que nous devons tous partager en équipe. »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, la troupe de Tony Pereira célébra le doublé en Bourgogne, complété par la Norma n°5 de Jean-Lou Rihon, Simon Phillips et Philippe Cimadomo. Seconds sous le drapeau à damier, en Prestige, mais également au classement général provisoire de la catégorie. La rentrée s’annonce bouillante à Jarama, du 1er au 3 septembre !

Newsletter