samedi 29 juillet 2017

Jarama, le retour d’un mythe en V de V

L’Histoire des V de V Endurance Series est étroitement liée à Jarama, le célèbre circuit espagnol qui, sept ans après, du 1er au 3 septembre, est de retour au calendrier des meetings organisés par Eric Van de Vyver.

Challenges Proto, GT, VHC, Funyo, Monoplace… Au fil des ans, de 2002 à 2010, V de V Sports s’était fait un point d’honneur de proposer à ses concurrents cette piste située dans la proche périphérie de Madrid. Après un break consacré à la réfection des lieux et deux ans après la fin des travaux, les V de V Endurance Series sont heureuses de retrouver ce lieu qui a toujours produit des épreuves spectaculaires.

Ce retour coïncide avec le 50e anniversaire d’un circuit qui développe désormais 3,850 kilomètres, pour une largeur de 9 mètres, et qui offre aux pilotes un enchaînement de 13 virages (5 à gauche, 8 à droite), ainsi qu’une ligne droite de départ / arrivée de 900 mètres. Un cadre idéal, dans des infrastructures ultra-modernes, pour profiter d’une rentrée sous le soleil espagnol !

Découvrez la vidéo de présentation du circuit :

Newsletter