vendredi 1 juillet 2016

COMMUNIQUE // Chaude entrée en matière à Alcañiz

En dépit de la menace orageuse apparue en fin d’après-midi, le soleil était bel et bien de la partie pour accueillir la première journée d’action des V de V Endurance Series sur le circuit espagnol de Motorland-Aragon. Avec 36°C relevé sur le thermomètre, ça a bouilli sous les casques !

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9 Heures V de V Endurance Proto : DB Autosport double la mise

 L’écurie de Daniel Bassora réitère sa performance du Paul Ricard en monopolisant une nouvelle fois la première ligne de la grille de départ, la Norma M20 FC n°21 du boss, associé à David Monclair et Jordan Perroy, devant la n°22 des troisièmes du championnat, le trio Dannielou / Delafosse / Petersen. Ce carton plein permet au team bourguignon de précéder le gersois TFT et son équipage de pointe associé sur la Norma n°2, Vilarino / Ferté / Illiano, qui s’élancera en deuxième ligne au côté de la première Ligier JS 53 Evo 2, la n°17 IDEC Sport Racing confiée à Pat. Lafargue / Enjalbert. Victorieuse au Castellet, la Norma n°32 CD Sport de Maulini / Bole Besançon / Foubert complète le Top-5, précédant la Norma n°40 Equipe Palmyr de Zollinger / Mondolot / Thuner et la Norma n°6 TFT de Bazaud / Thirion / Caillon, premiers au classement  Prestige.

 

4 Heures Endurance GT / Tourisme / LM P3

GT / Tourisme : AB Sport Auto dégaine le premier

Le team qui engage deux Renault R.S.01 s’illustre durant cette première journée en réalisant les meilleurs chronos des essais privés, puis de la première séance libre. Un doublé à mettre au crédit de l’équipage de la n°45 aux mains du trio Thybaud / Proust / Jousse qui devance par deux fois la Viper GT3 R n°70 ANTeam de B. Stucky / Yerly. Les Ferrari sont ensuite en lutte pour compléter le quatuor de tête, l’avantage revenant à la 458 GT3 AF Corse n°51 de Cordoni / Zanuttini / Montermini devant la nouvelle et magnifique 488 GT3 n°1 Visiom de Pagny / Perrier / Bouvet. L’équipage de la Renault R.S. 01 n°11  V de V / AB Sport Auto  apparaît en 5e position avec l’équipage Van de Vyver / Carugati / Wegelin, tandis que GPC Motorsport domine le S1 avec la Vortex n°20 de Coigny / Alexander David, devant la SF V8 n°96 Solution F de Charriol / Rayneri / Silva, et RMS le GTV2 avec la Porsche 991 Cup de Mallegol / Bachelier / Blank.

LM P3 / PFV : Ginetta - Ligier, un partout !

Les deux constructeurs engagés au tableau des protos se partagent les leaderships des deux séances d’essais. Au meilleur chrono de la Ligier JSP3 n°13 N’Race de Fontaine / Decultot / Perroy en LM P3 succède en effet le temps de référence établi par la Ginetta G57 n°57 Simpson Motorsport de Tomlinson / Simpson, inscrits en PFV. L’équipage Britannique est talonné par deux fois par la G57 n°55 CWS Recycling de Robertson / White, alors que chez Ligier, les honneurs de la deuxième place reviennent respectivement à la n°888 Graff de Trouillet / Rosselo / Dagoneau et à la n°13 Inter Europol Competition de Smiechowski / Hippe.

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Sprint CN : Houllier sur sa lancée

Invaincu depuis le deuxième meeting de la saison au Mans, Romain Houllier (HMC Racing), meilleur chrono des deux séances libres, montre de nouveau qui est le patron en signant la pole position avec 2’’243 d’avance sur son premier poursuivant, Jean Quelet. Le pilote Prom’Auto Sport, champion 2014, parvient à redresser la situation à son avantage après avoir été devancé durant les deux mises en jambe par Arlan Boulain. Le pensionnaire du team AGR Bleu Mercure complète le tiercé de tête et devancera demain sur la grille, les SP05 de Christophe Clément (HMC Racing) et Edouard Héry (J&L Pure Racing). Sixième au classement, Cyril Denis (Wintec) emmène le peloton des Funyo 5, dans lequel il précède Aurélien Robineau (HMC Racing) et les deux plus sérieux prétendants au titre de la catégorie que sont, dans l’ordre, Cédric Gardin (SBD) et Renaud Malinconi (Team V-USA).

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Single-Seater : Peroni en leader

 

Solidement installé à la première place du Challenge réunissant plus de vingt-cinq Formule Renault 2.0, Alex Peroni confirme son statut en s’adjugeant le meilleur chrono des qualifications sur le tracé espagnol qu’il découvre. L’Australien de TS Corse ne devance cependant que de trois petits dixièmes de seconde le Français Gilles Heriau (Formula Motorsport), lui même sous la menace directe de Grégoire Saucy (GSK Grand Prix) et Alexey Chuklin (MP Motorsport), de retour dans la série après avoir fait l’impasse sur le Paul Ricard. Le Russe précède le jeune belge Gilles Magnus, dont les débuts au Castellet avec Zig Zag s’étaient révélés prometteurs, Erwin Creed et Thomas Neubauer, qui représentes tous deux Formula Motorsport, et Antoine Robert (RC Formula). Neuvième, Luis Sanjuan (Sports Promotion) domine le Gentleman devant son équipier Christophe Hurni, tandis que Jaime Fuster (By Speed Factory) décroche à domicile la pole du classement B.

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In the heat of the moment at Alcañiz

Despite a few menacing thunder clouds hovering near the circuit at the end of the afternoon, the sun was out for the first day at Motorland Aragon, home to the V de V Endurance Series event this weekend. Thermometers were showing temperatures of around  36°C and track action was definitely hot to say the least!

9 Hour V de V Proto Endurance: DB Autosport double la mise

Daniel Bassora’s team repeated their performance seen at Paul Ricard, as once again they locked out the front row of the grid. Paired with David Monclair and Jordan Perroy, the boss’ n°21 Norma M20 FC had a small advantage over the n°22 machine, entrusted to Dannielou / Delafosse / Petersen who currently sit third in the championship. The team from Bourgogne were over the moon to have beaten rivals TFT in qualifying; the strong line-up of Vilarino / Ferté / Illiano, associated behind the wheel of the n°2 Norma, will start on the second row, next to the first Ligier JS 53 Evo 2 of the pack: the n°17 IDEC Sport Racing machine in the hands of Pat. Lafargue / Enjalbert. Victorious at Le Castellet, CD Sport’s n°32 Norma rounds up the top 5 (Maulini / Bole Besançon / Foubert) while Equipe Palmyr’s car n°40, entrusted to Zollinger / Mondolot / Thuner sit alongside them. Behind them, first of the Prestige class runners is the n°5 TFT prototype, driven by Bazaud / Thirion / Caillon.

 

4 Hour GT / Touring cars / LM P3 Endurance:

GT / Touring cars: AB Sport Auto on top

The team with two Renault R.S.01 proved themselves today by setting the fastest lap times in the private practice session, and again in the first free practice session. Credit must be awarded to the team and drivers of car n°45, in the hands of trio Thybaud / Proust / Jousse, who were quicker than their rivals in the n°70 Viper GT3 R of ANTeam and drivers B. Stucky / Yerly. Both Ferraris were next on the timesheets, battling for 3rd position, with the advantage finally going to the n°51 458 GT3 of team AF Corse, entrusted to Cordoni / Zanuttini / Montermini, ahead of Visiom’s new, magnificent n°1 488 GT3, driven by Pagny / Perrier / Bouvet.The Renault R.S. 01 of V de V / AB Sport Auto (n°11) appears in 5th position, with at the wheel drivers Van de Vyver / Carugati / Wegelin, while GPC Motorsport dominated the S1 class with their n°20 Vortex of Coigny and Alexander David. They finished in front of the n°96 SF V8 of team Solution F , entrusted to drivers Charriol / Rayneri / Silva. RMS was quickest in the GTV2 class with their Porsche 991 Cup, driven by Mallegol / Bachelier / Blank.

 

LM P3 / PFV: Ginetta 1 - Ligier 1!

The two constructors entered in the prototype class shared leadership in the first two practice sessions. First to top the timesheets was an LMP3, the n°93 Ligier JSP3 of team N’Race and drivers Fontaine / Decultot / Perroy, before a PFV took its place in the second session, the n°57 Ginetta G57 of Simpson Motorsport, in the hands of Tomlinson and Simpson. The British team were closely followed both times by G57 n°55 belonging to team CWS Recycling and drivers Robertson and White. In the Ligier camp, second place went to Graff’s n°888 machine, managed by Trouillet / Rosselo / Dagoneau and in the second session, the n°13 Inter Europol Competition prototype of Smiechowski and Hippe took their place.

 

Single-Seater: Peroni leads the way

Comfortably placed at the top of the Challenge’s standings, Alex Peroni confirmed his status as leader after setting the fastest lap time in qualifying, on a circuit that brings together more than 25 Formula Renault 2.0 this weekend at Motorland-Aragon. That said, the young Australian is still discovering the Spanish track and French rival Gilles Heriau (Formula Motorsport) sits at just three tenths of a second from the TS Corse candidate. Heriau’s time was under threat from Grégoire Saucy (GSK Grand Prix) and Alexey Chuklin (MP Motorsport), who returns to the series this weekend after missing out on Paul Ricard. The Russian driver starts ahead of the young Belgian Gilles Magnus, who showed a promising debut to his career at Le Castellet with Zig Zag. Erwin Creed and Thomas Neubauer follow next, both racing under Formula Motorsport’s banners, then Antoine Robert (RC Formula). In ninth place, Luis Sanjuan (Sports Promotion) dominates the Gentleman drivers’ category and puts his car slightly ahead of teammate Christophe Hurni; while Jaime Fuster (By Speed Factory) at home this weekend, takes pole for the B class competitors.

 

 

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